top of page
Photo du rédacteurchervetclairelise

Expérience des cristaux

Dernière mise à jour : 7 août 2022


Traduction

Comment les cristaux d'eau congelée sont photographiés .

Nous commençons par aller chercher des échantillons de l'eau que nous voulons observer.

Ici notre chercheur est aux chutes Shiraito-No-Taki très connues sur un des versant du Mont Fuji. La très grande quantité d'eau qui se précipite du Mont Fuji voyage à travers la montagne comme eau souterraine. 20 ans après, elle ressort en sources ici aux chutes Shiraito-No-Taki où l'eau s'écoule à plus de 100'000 tonnes par jour.

L'eau coule par-dessus les rochers.

En recherche d'eau, notre chercheur approche un endroit juste sous la chute.

Il est en train de remplir le container avec de l'eau fraîche.

Il ramène l'eau à l'institut comme spécimen. D'abord il tape le fond du contenant pour activer l'eau. Puis il dépose 1 mm d'eau sur chaque disque de pétris.

Afin d'obtenir une tendance la plus juste possible, nous créons 50 échantillons d'eau de chaque spécimen.

Les disques de pétris sont ensuite placés dans un congélateur au laboratoire et sont congelés à moins 25 degrés Celsius.

Les cristaux sont ensuite examinés à l'intérieur du laboratoire où la température reste constamment à moins 5 degrés Celsius.

Trois heures plus tard, nous examinons la pointe de chaque bloc de glace en l'illuminant sous un microscope. Le cristal a tendance à grandir et s'étendre alors que la température

augmente sous le microscope. Habituellement toutefois, des 50 boîtes de glace avec lesquelles nous devons travailler, seulement quelques unes révèlent leur magnifique cristal hexagonal à la caméra.

Quel type de cristal les eaux des chutes Shiraito-No-Taki vont nous montrer ?

Un magnifique cristal hexagonal avec des décorations qui grandissent délicatement aux 6 pointes du noyau de l'hexagone.

Dans un instant très rapide, notre chercheur observe une étincelle et la photographie pendant 10 minutes avant que le cristal s'étende et redevienne dans un état liquide.

Quelques gouttes de glace montrent une pointe au sommet. C'est parce qu'au lieu d'avoir grandi en 2 dimensions, les cristaux d'eau grandissent en 3 dimensions depuis le centre du noyau vers l'extérieur.


Remarque: Dr Emoto a commencé de photographier les cristaux d'eau en 1994 et le bureau Office Masaru Emoto, LLC à Tokyo continue de le faire.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page