top of page
  • Photo du rédacteurchervetclairelise

Le Projet de Paix Emoto

Déroulement de ma collaboration avec le bureau Emoto à Tokyo.

Dr. Masaru Emoto, un homme qui se disait ordinaire… A la naissance de son premier petit-fils, il réalisa que le monde, tel qu’il le constatait, n’était pas un cadeau pour les enfants à naître. Après avoir passé plusieurs années à faire des expériences sur la mémoire de l’eau, à transmettre ses découvertes à travers des photos et son enthousiasme par des conférences à travers le monde…le temps était venu pour lui de donner vie à sa vision… un monde de paix pour les générations futures.


Il eût la révélation suivante : « Le fait que nos pensées puissent influencer l’Eau a de profondes implications, non seulement pour notre propre santé et aussi pour le bien-être de notre planète. En comprenant la vérité à propos de l’Eau, en l’aimant et en l’appréciant, nous pouvons, ensemble avec les enfants, faire de ce monde un endroit où la paix règnera. »


Et c’est en diffusant le livre « Le Message de l’Eau » qui explique pour les enfants la mémoire de l’Eau, qu’a été lancé le PROJET DE PAIX EMOTO (Emoto Peace Project).






Cristal formé par l'eau exposée aux mots AMOUR ET GRATITUDE









2010: conférence du Dr, Masaru Emoto à l'UNIL (Lausanne), c'est là que je rencontre pour la 1ère fois l'évidence de l'importance des vibrations sur nous-même et sur notre environnement.

2014: un rêve où Masaru Emoto apparaît. J'apprends quelques jours après qu'il est décédé.

2014: une association en France cherche des moyens pour diffuser les livrets en français et je sens un appel du coeur.

2015: première impression de 10'000 exemplaires qui seront distribués en France, Belgique et Suisse.

2017: conférence du Dr. Nemoto (laboratoire Emoto à Tokyo) à propos de la Mémoire de l'Eau et les livrets sont présentés en français.

2018: 2ème impression de 10'000 exemplaires.

Les livrets sont offerts et les soutiens ont permis à ce jour de rembourser une partie des impressions.

2019: Michiko Hayashi, ancienne assistante de Masaru Emoto jusqu'à son départ en 2014, vient en Suisse pour donner une conférence à Champittet (Yverdon-les-Bains) avec la participation d'Yves Ruhlmann, pianiste auteur compositeur. Ma rencontre avec Yves quelques années auparavant a permis que je sois l'interprète de Michiko lors de sa conférence. Une cérémonie de l'eau a suivi au bord du lac dans laquelle Michiko a participé.




L'eau reçoit les vibrations de chacun.e

Nous honorons l'eau du lac de Neuchâtel après la cérémonie.

Et chacun ramène chez soi un peu de l'eau qui a reçu les vibrations de la cérémonie,

Janvier 2022: Nomination par le bureau Emoto à Tokyo de ma collaboration au Projet de Paix Emoto.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page