top of page
  • Photo du rédacteurchervetclairelise

Qu’est-ce que le PROJET DE PAIX EMOTO ?

Traduction des sous-titres de la vidéo "History of the Emoto Peace Project."


L’histoire de Masaru Emoto

26 mai 2005

Salle de conférence no 1 aux Nations Unies

Un homme parle de son rêve

« Aux enfants du monde entier »

« Je distribuerai 6,5 millions de copies du livre des cristaux d’Eau aux enfants, gratuitement ! »

C’était la vision du PROJET DE PAIX EMOTO

Masaru Emoto, l’auteur du livre « Message de l’Eau »

En mars 2000, il commença de se rendre dans plusieurs pays.

Il ressentait beaucoup de joie parce que les gens accueillaient très bien le « Message de l’Eau ».

Il s’est même perdu dans sa tournée de conférences.

Il se rendit dans le monde entier, suivant les demandes des gens.

Pour la Paix dans le monde, il conduisit de nombreuses cérémonies pour envoyer de l’Amour et de la Gratitude à l’Eau.

Cependant, cet engouement arriverait à sa fin d’un moment à l’autre….

Lui-même le ressentait plus que n’importe qui d’autre.

Il se demandait si c’était vraiment acceptable qu’un homme comme lui puisse devenir un avocat pour la paix dans le monde….

Parfois perplexe, il continua sa mission….

« Je suis juste un homme ordinaire. Est-ce que je mérite vraiment cette mission ? »

C’était son ressenti honnête.

Puis, il arriva à un tournant important dans sa vie.

27 février 2003

La naissance de son premier petit-fils.

Il ressenti alors une joie qu’il n’avait jamais éprouvée jusqu’à présent.

Ce fût un moment où l’homme ordinaire devint un grand-papa ordinaire.

Cependant, sa joie fût gâchée par l’anxiété à propos du futur de son petit-fils.

« Que va –t-il se passer si le monde continue d’aller dans cette direction ? »

« Je dois arriver à la paix dans le monde pour sauver mon petit-fils ».

Finalement, il décida de se mettre debout sans hésitation.

Pour créer un futur brillant pour nos enfants et petits-enfants,

Il déclara aux Nations Unies qu’il distribuerait une version pour les enfants du livre « Message de l’Eau » à tous les enfants.

Comme homme ordinaire et comme missionnaire de l’Eau…

Il décida de donner le livre des cristaux d’Eau aux enfants afin de parvenir à la paix dans le monde…

….croyant que la vibration « Amour et Gratitude » transmise à l’Eau se répandra au monde entier.


*********************************************************************************************************

Traduction tirée du site Hado.com expliquant le Projet de Paix Emoto http://hado.com/ihm/emoto-peace-project/epp/


C’est le projet que Masaru Emoto a lancé dans l’espoir que cette planète Terre sera en paix pour toujours et que tout le monde pourra y vivre heureux. Le but de ce projet est d’éduquer les enfants autour du monde à propos des vérités de l’Eau en leur distribuant gratuitement le livre « LE MESSAGE DE l’EAU » afin que le monde entier soit un lieu de paix belle et durable.


Les activités du PROJET DE PAIX EMOTO :

- Promouvoir l’éducation en relation avec l’importance de l’Eau, des belles pensées et comportements envers les enfants et les personnes qui sont dans l’entourage des enfants du monde entier.

- Organiser dans différents endroits du monde, des évènements et des séminaires ayant pour but d’éduquer sur l’importance de l’Eau et des bonnes pensées et attitudes.

- Soutenir et informer des résultats concernant les recherches et développements reliés à l’Eau.

- Vendre des livres, CDs, DVDs et autres produits pour éduquer les gens sur l’importance de l’Eau, des pensées et des attitudes.


Après plus de 20 années de recherches sur l’eau, le Dr. Masaru Emoto a fait les découvertes suivantes :

- Il y a des cristaux dans les molécules d’Eau lorsque celle-ci est congelée et observée au microscope.

- Les formes des cristaux dépendent de l’information que l’Eau a reçue de l’extérieur, tels que les mots, la musique, les pensées, les prières, etc…

- L’Eau fait des cristaux magnifiques lorsqu’elle a reçu des informations positives ; d’un autre côté, les cristaux sont laids lorsque l’Eau reçoit une information négative.

- Le mot « Merci » a une bonne énergie et le mot « Idiot » a une mauvaise énergie. L’ignorer est nier son existence et donne le pire des effets.


Le livre « LE MESSAGE DE L’EAU » explique les découvertes ci-dessus avec des photos de cristaux d’eau. Vous verrez les réactions de l’Eau après qu’elle ait été en contact avec différentes sortes de pensées. Les pensées destructives ou négatives vont former des cristaux très différents des cristaux qui se forment après que l’Eau ait reçu des pensées d’amour, d’appréciation et de gratitude.



Légende photos:

Cristal d'eau après exposition aux mots "Je t'aime" et "Amour et Gratitude"

Cristal d'eau après exposition aux mots "Fais-le !" et "Faisons-le "

Cristal d'eau après exposition aux mots ""Espèce d'imbécile" et "Merci"

Cristal d'eau après exposition aux mots "Guerre" et "Paix".



Le Dr. Emoto a eu la révélation suivante : le fait que nos pensées puissent influencer l’Eau a de profondes implications, non seulement pour notre propre santé et aussi pour le bien-être de notre planète.


Plusieurs sympathisants autour du monde nous ont aidés à traduire le livre dans leur langue locale et à distribuer gratuitement la version dans leur langue aux enfants pour que tous puissent le lire et apprendre l’importance de l’Eau.


Les traductions existent en japonais, anglais, espagnol (2 sortes), colombien, polonais, bulgare, allemand (2 sortes), indonésien, turc, français, russe, hébreu, norvégien, mongole, taïwanais, chinois, portugais, slovène, macédonien, serbe, grec, roumain, birman.


Le PROJET DE PAIX EMOTO est un moyen pour que le livre pour enfants LE MESSAGE DE L’EAU atteigne tous les enfants de la Terre. Avec ce livre, ils apprendront que nous sommes faits d’Eau nous-mêmes, et que cette Eau est importante pour notre vie. Avec les photos des cristaux d’Eau, ils apprendront que toute l’Eau de cette planète Terre a de l’information et que la forme des cristaux d’Eau change selon l' information que l’Eau reçoit. Les enfants apprendront l’importance de la conscience, des mots et des pensées des gens. Cela aidera les enfants à grandir spirituellement et cela aidera à créer un monde de paix.


Pourquoi est-ce que le PROJET DE PAIX EMOTO est important maintenant ?

L’Eau est l’élément le plus important pour les humains et tous les êtres vivants. Cependant, les études sur l’Eau sont encore très en retard. Nous avons eu des situations météorologiques anormales concernant l’Eau dans plusieurs endroits du monde. Rien ne peut vivre sans Eau et ce n’est pas seulement un problème lié à la Terre. Nous devrions tous apprendre l’importance de l’Eau et faire des actions ensemble. Faisons passer des messages simples et magnifiques concernant l’Eau aux enfants du monde entier pour que nous puissions tous ensemble changer le monde pour le meilleur.


Lorsqu’un être humain arrive sur cette planète physiquement, c’est parce que le sperme du père et l’oeuf de la mère se sont rencontrés et sont devenus fertiles. A ce moment, nous sommes fait de 95% d’Eau, nous sommes donc presque entièrement de l’Eau. Alors que nous devenons adultes, l’Eau dans notre corps représente 70%. Alors nous pouvons dire que nous sommes faits principalement d’Eau. Nous sommes entourés au quotidien de différentes sortes d’ « Eau ».


La Terre est appelée « la Planète Bleue » et sa surface est entourée d’eau à 70%. Les humains et la Terre sont donc semblables. La plus grande partie de l’Eau sur la Terre est représentée par les océans et il y a de l’Eau dans l’air sous forme de nuages, de brouillard, de pluie, d’eaux souterraines, de lacs et de mares, de rivières, de neige sur les montagnes, de glace en Antarctique…. Tout cela est de l’Eau.


Au travers des expériences du Dr Masaru Emoto sur l’Eau et des dizaines de milliers de photos des cristaux d’Eau que son laboratoire a prises, nous avons appris que les intentions positives, les mots, la musique, les vibrations ont des effets magnifiques sur l’Eau ; de l’autre côté, les intentions négatives, les mots, la musique et les vibrations négatives affectent l’Eau de manière laide et horrible. Tous, les humains et la Terre, nous sommes constitués de 70% d’Eau, nous pouvons améliorer notre environnement et nous-mêmes et en faire une place meilleure pour tous que ce soient les animaux, les insectes, les arbres, les plantes, les minéraux et tout ce qui existe si nous changeons pour le mieux nos attitudes quotidiennes, nos mots et notre conscience parce que nous vivons tous sur cette Terre.

Actuellement, l’environnement sur la Terre est à un point critique et nous pouvons l’améliorer ensemble si nous apprenons au sujet de l’Eau et agissons ensemble. Ceci dans le but que tous les précieux enfants puissent vivre heureux dans les 10, 20, 100 et 200 ans à venir.


Pourquoi les enfants ?

Les enfants sont purs. Si nous leur donnons une chance d’apprendre au sujet de l’Eau et sur la vraie nature de l’être humain, ils vont grandir avec des connaissances justes pour devenir des personnes bienfaisantes avec une attitude d’amour et de gratitude. Nous espérons que les enfants vont diriger le monde dans une direction favorable dans les prochains 10 à 20 ans. Nous espérons que le livre « LE MESSAGE DE L’EAU » sera traduit dans plusieurs langues et qu’il pourra aider les enfants autour du monde.


Ceci est le PROJET DE PAIX EMOTO et la mission est de distribuer le livre pour enfants LE MESSAGE DE L’EAU à tous les enfants du monde afin que ce monde soit un endroit où il fait bon vivre.



Expériences avec des mots différents

Alors que les gens apprennent que l’Eau réagit joyeusement lorsque nous lui montrons ou lui disons des mots gentils et qu’elle réagit négativement lorsque nous lui montrons ou lui disons des mots négatifs, plusieurs enfants dans différents pays ont fait des expériences variées.


Voici quelques exemples ci-dessous :

**L’expérience du riz**

Quelqu’un a fait une expérience avec du riz en 2001 en utilisant des mots.

L’image ci-dessous montre le résultat.

Plusieurs mois après avoir dit « idiot » au riz « Merci » au riz


*** L’expérience des fleurs ***

Rebecca a pris 3 pots de la même grandeur et de la même couleur.

Elle a écrit « je t’aime », « je te hais » et « je t’ignore » sur un papier qu’elle a mis sur chaque pot et chaque jour, elle a prononcé ces mots aux fleurs. Elle a pris des photos des fleurs chaque jour pendant 30 jours. Elle n’a pas donné d’eau aux fleurs pendant les 30 jours de l’expérience. Vous pouvez clairement voir les résultats avec les fleurs.


"Je t'aime" "Je te hais" "Ignoré"


Certains enfants nous ont envoyé leurs sentiments après avoir fait les expériences. Ils ont tous appris que les mots positifs ont une influence positive et les mots négatifs, une influence négative sur leur environnement. Après les expériences, ils utiliseront des bons mots. Ils auront envie de dire « Merci »à tout le monde et à toutes choses. Ils voudront changer le monde pour le meilleur !




124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page